Ce matin je suis allée, guillerette, me faire vacciner contre la fièvre jaune. L'infirmière, très gentille au demeurant, me pique délicatement puis me précise que je devrais avoir de la fièvre accompagnée d'un mal de crâne d'ici trois jours, bon week-end en perspective. Du coup j'ai quand même pu récupérer un joli carnet de vaccination international (d'un splendide jaune canari), ce qui m'évitera de me trimbaler l'habituel carnet de santé, celui qui contient toutes mes grâcieuses courbes de taille et de poids par tranche de six mois depuis ma naissance.
J'ai donc dû me rendre à Nantes, puisque oui, le CHU a décidé qu'il serait le seul à faire ce vaccin dans le département. La gentille infirmière m'a ré-expliqué la moustiquaire et compagnie, je lui ai dit que je savais déjà, du coup comme je faisais la maline, elle m'a prescrit deux autres vaccins à faire sous quinze jours, cadeau. J'aurais même pu les faire sur place mais j'ai décliné, je ne serais pas là à vous écrire ce billet sinon, mais sur mon lit de mort. Bref. J'ai ensuite passé ma journée à me geler les fesses à Nantes tranquillement, en tentant de me réchauffer à grand coup de thé et de shopping avec ma copine Constance - ce qui a réchauffé autant ma carte bleue que mes fesses, soit dit en passant - et quand je suis rentrée tout à l'heure, il m'attendait sagement sur ma boîte mail. Mon billet d'avion !
Plan de vol
Départ le 2 mars à 11h00 de Paris
Étape à Nairobi. Vont-ils mettre quelques girafes dans la zone internationale de l'aéroport pour me faire patienter entre les deux avions ? Croisons les doigts.
Arrivée le 3 mars à 01h45 à Bujumbura
On ne pouvait pas rêver meilleure heure d'arrivée... En attendant je suis ravie. Aujourd'hui j'ai donc reçu les deux dernières pièces du puzzle qui me permettront d'envoyer ma demande de visa dès demain !
Edit : En relisant cet article, je me dis qu'en fait je devrais profiter du fait de me geler les fesses, car d'ici quelques semaines, ce sera devenu un luxe !