Ma charge de travail venant d'être, par miracle, considérablement réduite entre ce matin et ce soir, je prends le temps de me poser, milkshake choco à portée de main, pour vous raconter ces derniers temps.
À l'école, rien de bien neuf. Mon collègue est parti pour un mois de formation en France, me laissant gérer seule les deux groupes d'étudiants. Nous avançons lentement mais sûrement et les progrès de certains sont remarquables, ce qui est agréable à constater. D'autres battent des records de non-apprentissage, mais je garde espoir, notamment pour le plus faible d'entre eux qui, l'autre jour, a réussi à me faire une phrase correcte : "Le chat mange de la viande de souris". Je n'aurais jamais cru qu'à trente ans, on continuait à sortir des excuses du genre "Si, si, j'ai fait l'exercice mais je l'ai laissé dans ma poche et quelqu'un a mis mon pantalon à laver". Ni même qu'on ferait écrire ses exercices par des collègues bilingues. Pourtant tout arrive. Heureusement, ils commencent à avoir un niveau suffisant pour que je puisse plaisanter avec eux, et ça, ça motive.
À la maison, tout est calme. Nous avons un nouveau colocataire du nom de Benjamin, particulièrement sympathique. Il restera deux ans au Burundi. Il possède également une voiture, ce qui facilite beaucoup nos déplacements. Nous avons aussi un animal bruyant qui saute entre le plafond et le toit et qui me réveille le matin. Le ratox est en place, mais vu le bruit que la bête fait, j'ai peur qu'elle soit bien plus grosse qu'un rat. Un singe, qui sait ?
Les dernières excursions intéressantes vont arriver en photo. Je vous réécris aussi l'article qui a mystérieusement planté la dernière fois et je vous laisse encore une fois. Programme des jours à venir.
Demain, dernière matinée de cours. Vendredi, départ en bus pour Dar-es-Salaam. Samedi, je retrouve Delphine. Dimanche, nous nous réveillons ensemble à Zanzibar et nous partons sur les traces d'Arthur Rimbaud et de Freddy Mercury.
À bientôt insh'allah.
#Edit : Bon, en fait ça prend bien trop de temps à charger et je dois rentrer avant le noir... (Oui, le soleil se couche vers 18h30 hiver comme été). Donc vous devrez attendre mon retour, le 22 juillet, pour voir mes photos et lire mes chouettes histoires.
#Edit : Bon, en fait ça prend bien trop de temps à charger et je dois rentrer avant le noir... (Oui, le soleil se couche vers 18h30 hiver comme été). Donc vous devrez attendre mon retour, le 22 juillet, pour voir mes photos et lire mes chouettes histoires.
"Particulièrement sympathique" le Benjamin, beh tiens !
RépondreSupprimer