Et pour mettre un point final à cette série d'articles sur Zanzibar, une dernière photo des emplettes que j'y ai faites.
Les trois bracelets, je les ai achetés à un Masai. Ils étaient nombreux à Zanzibar, vêtus d'un grand drap rouge, portant tous des bijoux traditionnels, souvent faits de perles. Par leur apparence, ils semblaient décalés mais certains étaient à la pointe de la technologie avec leur portable mp3...
Nous repoussions régulièrement leurs tentatives de nous refourguer leur bijoux mais un matin au petit-déjeuner, ils ont pris le temps de tout déballer et nous sommes allées jeter un oeil à leur artisanat, qui s'est révélé très joli. Le bracelet du milieu est fait avec des grains de café, celui de gauche est tout en bois. En chinant un peu plus tard dans les rues de Stone Town, j'ai trouvé les boucles d'oreilles assorties ainsi qu'une autre paire de mignons petits animaux.
c'est fort joli !
RépondreSupprimer(n'aie pas peur d'en mettre d'autres dans ton sac avant de revenir en France pour tes charmantes cousines :p )
et pour ton ch'ti wan :)
RépondreSupprimerTu veux des boucles d'oreilles Erwan ? t'es bizarre...
RépondreSupprimer