lundi 26 novembre 2012

Derniers voyages

Et voilà, il semblerait que j'accomplisse l'exploit de passer 9 mois au Burundi sans être jamais allée voir « la source la plus méridionale du Nil ». J'aurai également raté la fameuse pierre Linvingstone-Stanley où l'on dit que les deux grands explorateurs se sont rencontrés. (Ce qui est absolument faux, d'ailleurs, ils se sont rencontrés sur l'actuel territoire de la Tanzanie et ont décidé de planter la pierre après avoir voyagé déjà un moment et être arrivés au Burundi). Je n'aurai pas parcouru les 50 mètres qui me séparaient de l'unique monument touristique à voir à Nyanza, et j'ai pris seulement une trentaine de photos de mes deux derniers week-ends dans le sud. Je suis décidément, et malgré mes efforts, une bien piètre touriste.

Kigoma, week-end prolongé de début novembre. Nous sommes 14 à partir, nous louons à cet effet un mini-bus et emmenons quelques toiles de tente. Seul objectif : se reposer et profiter du Tanganyika. Moment le plus agréable : seule sur la plage de sable rouge, le lendemain matin.

Coup d'oeil à droite

Coup d'oeil à gauche


 Nyanza, deuxième édition, week-end suivant. Séminaire organisé par France volontaires pour témoigner du volontariat et produire des supports de communication. Rencontre des volontaires travaillant au Rwanda. Dernières baignades dans le lac. Concours de moustache pour ces messieurs. Moment le plus agréable : refaire le Burundi avec Delphine et Alexis, assis sur la plage devant un feu de camp.

2 commentaires:

  1. MB te remercie beaucoup pour la pensée quotidienne, ...
    mais, s'il te plait, ne dis pas la MB mais le MB.
    Allez, à la semaine prochaine.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de cette confusion. Je pense à toi aussi mais pas en écoutant RFI du coup. A très bientôt.

      Supprimer